Quels sont les avis sur les cours de yoga ?

Img 5038 copie 2

"Plus le cours avançait, plus je me sentais un peu nauséeuse, j’avais depuis quelques jours des tout petits maux de ventre, les sinus un peu bouchés... bref pas la grande forme ! Et quelques heures après, je re-respirais, plus de maux de ventre... je suis sortie de votre cours toute légère ! Tout s’est délié, merci ! " Anne-Céline U.

 

 

"Une prof souriante et bienveillante, un petit groupe sympa, une salle accueillante . Respirer, s’étirer, découvrir des sensations nouvelles à chaque fois, quel plaisir !

En explorant les possibilités insoupçonnées de mon corps, je me sens progresser en souplesse, en équilibre, en verticalité et en calme intérieur .

Une période de douleurs dans le dos m’a amenée à m’inscrire à un cours individuel, hebdomadaire aussi, en plus du cours collectif. Estelle m’a proposé alors une pratique adaptée qui, au fil des semaines, m’a soulagée .Très attentive à mes possibilités et à mes besoins, elle m’a accompagnée avec patience et respect.

Les effets bénéfiques sont très nets. Fini le mal de dos, de tête et de ventre … le yoga me réconcilie avec moi-même, corps et esprit reliés.

Une transformation s’opère peu à peu dans ma manière d’être, de me tenir debout, de marcher .

En m’accordant ce temps, parenthèse dans la course quotidienne, c’est de l’essentiel que je prends soin ." Gabrielle L.

 

 

" Cours quasi individuels et donc un suivi adapté à chacun(e) selon nos âges et capacités à effectuer certaines postures, tout en faisant attention à ne jamais avoir mal, bien que nous sommes un groupe, une performance appréciée !!! Belle atmosphère, calme et reposante. Je suis conquise ! " Dominique B.

 
“ Je trouve que c’est une excellente idée d’adapter les postures et les modalités de respiration aux personnes présentant différentes pathologies. En tant que malade, j’apprécie énormément la paix (même temporaire) et la sensation de sentir mon corps plus tonique, en train de se décoincer, de devenir plus mobile. Des postures simples, adaptées à ma situation spécifique, m’aident à retrouver une certaine harmonie. Je respire aussi mieux, j’apprends à doser autrement l’effort, à distribuer autrement l’oxygène dans tout le corps. Les différentes modalités de relaxation peuvent s’avérer bénéfiques lorsqu’on est stressé, ça aide à supporter les moments difficiles, physiquement et psychiquement. Pour moi, le yoga enseigné par Estelle m’aide à retrouver l’équilibre, essentiel dans la lutte contre la maladie. En plus, Estelle est très gentille et patiente, ce sont des qualités très importantes pour quelqu’un qui enseigne une discipline visant l’épanouissement personnel”. Roxana W.

 

"J’ai contacté La parenthèse yoga au cours d’un traitement de chimiothérapie, dans le but de reprendre une activité physique en douceur après ma guérison. Suite à un entretien avec Estelle, j’ai pu débuter le yoga immédiatement, d’abord en cours particulier pour me mettre en confiance, puis en intégrant un petit groupe de 4 personnes. Les exercices m’ont aidé à me réconcilier avec mon corps meurtri par la maladie. N’ayant jamais pratiqué cette discipline, j’étais plutôt sceptique au début, mais la diminution des douleurs et des angoisses, et surtout le retour d’énergie le lendemain des cours, m’ont convaincu de poursuivre cette activité. Je remercie Estelle pour sa bienveillance, sa patience et son écoute. Elle adapte les postures à chaque personne. Après la séance, je me sens fière de moi, il n’y pas de performance à accomplir, juste à trouver du bien-être." Aline K., 49 ans

 

" Durant les cours de yoga d’Estelle, j’ai la sensation de faire travailler mon organisme très en profondeur.

La relaxation bien méritée en fin de cours apporte un réel repos pour le corps et l’esprit ! " Pascale R.

 

"Privée pour cause d'arthrose des nombreux sports pratiqués durant de longues années, jamais je n'aurai pensé me tourner vers le yoga que je ne connaissais pas du tout. Le hasard a fait qu'Estelle ouvre son nouveau studio près de chez moi à Vendenheim. J'ai un peu tergiversé puis je l'ai contacté. Cela dit, pas question d'intégrer un groupe dans lequel je m'imaginais déjà ridicule et retardant tout le monde. J'ai donc d'abord opté pour deux cours particuliers pour voir ce que c'était et surtout échanger avec Estelle pour lui parler de mes soucis physiques et ma difficulté à trouver la "zénitude". J'ai découvert quelques postures, travaillé sur la respiration et la relaxation. Deux cours d'été collectifs plus tard, j'ai été suffisamment convaincue pour m'inscrire à l'année au sein d'un petit groupe !" Sylvie B.

 

" Un moment de détente assuré, avec douceur et lenteur. On apprend le fonctionnement de son corps à conjuguer avec son mental. Les cours sont toujours thématiques et de ce fait variés, on ne s’ennuie jamais…Un bon moyen de se ressourcer." Emmanuelle A.

 

" ...après chaque séance, j'ai l'impression d'avoir grandi de 1 cm ! J'apprécie tout particulièrement l'attention qu'Estelle porte à chacun, elle veille à ce que personne NE "souffre" lors des exercices, et conseille tout de suite une alternative. Je conseillerais vivement la pratique du yoga, sous la houlette d'un bon professeur diplômé. " Monique M.

Hatha yoga, respiration, méditation, relaxation, travail postural, étirement et renforcement des muscles profonds du dos et de tout le corps, équilibre...une approche globale du corps et de l'esprit.